Association LOI 1901

SOS CHATS DES RUES (52)

Stérilisation, accueil, placement, soin, sociabilisation
des chats en détresse


 

 
 

Les animaux sont visibles dans leur famille d'accueil et sont adoptables de préférence sur leur région "d'accueil"
Toutefois, le co-voiturage est possible mais à voir lors de l'entretien avec l'association
Prévoir un questionnaire à remplir et une visite au domicile du futur adoptant

Des frais d'adoption sont demandés couvrant une partie des frais vétérinaires engagés (l'association ne fait jamais de bénéfice)                             

 
A ADOPTER

IBIZA (F) 
Née en 2013


         
   
Ibiza est une jolie minette à l'élégante robe marbrée née le 25/04/2013. Née dehors d'une mère errante qui l'a abandonnée, elle a été prise en charge sur le site d'un aéroport avec son frère et ses sœurs. Elle est sage et tendre, câline et joueuse avec les autres chats ou sa nounou, chapardeuse si on laisse une assiette sans surveillance et discrète la plupart du temps. La présence d'au moins un autre félin sympa est indispensable à son épanouissement car elle est très proche des chats. Elle n'aime pas trop être portée mais toute main qui traîne lui est forcément destinée pour s'y frotter et s'y faire câliner ! Elle vit actuellement avec chien et chats et est donc sociable tant avec les poilus qu'avec les humains. Cependant, elle n'aime pas les gestes brusques ou le bruit donc on évitera les jeunes enfants.

Visible dans sa famille d'accueil à Beauvais (60)

Puce : 250268711035348
Vaccinée : Typhus, Coryza
Stérilisée
     
 

DRAGIBUS  (M)
Né en janvier 2012


Dragibus est un minet sorti de fourrière complètement perdu et déprimé (il se laissait mourir). Maintenant en famille d'accueil, il reprend goût à la vie et apprend à connaitre l'humain et à lui faire confiance chaque jour davantage aidé par ses copains chats qui lui montrent l'exemple. Encore réservé, on évitera les jeunes enfants turbulents, sinon aucun souci avec enfants respectueux des animaux. Il accepte les caresses et les câlins. Il adore jouer notamment avec tout ce qui est "caché" et qui remue (sous une couverture, un coussin...). C'est un chat gourmand, il aime le confort d'une couverture, tapis et arbre à chat, et il apprécie de se mettre devant la fenêtre dans un rayon de soleil. Il est préférable de ne pas lui laisser d'accès à l'extérieur sous peine de voir ses progrès s'envoler et ses habitudes de chat des rues revenir ! La présence d'un autre chat très sociable est impérative pour qu'il continue à se détendre. Il ne connait pas les chiens donc à éviter. Famille patiente et motivée recherchée.

Visible dans sa famille d'accueil à Lénizeul (52)

Puce : 250268710194603
Vacciné : Typhus, Coryza
Castré et testé FELV/FIV Négatif

 

ZIP (F)
Née en mars 2012



Zip est une minette sortie de fourrière bien malade, hospitalisée pendant 2 semaines avec bronchite, anorexie, apathie, malformation des côtes et d'autres choses, et elle s'en est sortie après avoir frôlé la mort ! A 6 mois, elle ne faisait que 1,5 kg et paraissait 3 mois... Elle a son petit caractère avec les humains (c'est sans doute ce qui lui a permis de s'en sortir) et vit tout à fait normalement. Elle reste de petit gabarit, est gourmande, joueuse et décide quand elle veut des câlins (elle dort en boule à côté de sa FA). Elle restera malgré tout coryza chronique mais vu que ce n'est pas contagieux elle peut parfaitement intégrer un foyer avec d'autres chats 
Visible dans sa famille d'accueil à Lénizeul (52)

Puce : 250268730081192

Vaccinée : Typhus, coryza, leucose
Stérilisée et testée FIV/FELV négatif 



BONNIE (F)
Née en mars 2012



Bonnie est une petite chatte qui n'a pas eu beaucoup de chance dans sa courte vie jusqu'à maintenant... Elle a atterri en fourrière (attrapée au lasso), noire, malade et soit disant agressive et a failli être euthanasiée. Elle gardera d'ailleurs du manque de soins une kératite (son œil n'est pas complètement voilé et elle a une vue partielle qui ne la gêne pas) et a toujours une respiration plus ou moins bruyante. Sauvée par l'association, sa précédente famille d'accueil l'a laissée sortir à l'extérieur en plein centre-ville et elle a été percutée par une voiture ; résultat 2 fractures du bassin. Un côté s'est remis tout seul, le 2ème a dû être opéré. La 1ère fois, la plaque a cassé. Opérée une 2ème fois, les vis n'ont pas tenu dans l'os trop friable. Elle se porte bien maintenant mais restera avec une boiterie qui ne la gêne nullement dans sa vie quotidienne (elle court, saute, grimpe et ne se sent absolument pas handicapée). C'est une petite chatte agréable à vivre, indépendante mais câline, curieuse et joueuse. Elle s'entend avec chiens et chats mais vu son passé, elle devient un peu exclusive et un foyer sans chat est peut-être préférable car possible qu'elle veuille ses humains pour elle toute seule. Bien sûr, aucune sortie n'est autorisée (sauf jardin entièrement sécurisé). Elle mérite de poser enfin ses valises dans une famille responsable et prête à l'aimer pour la vie !


Visible dans sa famille d'accueil à  Beauvais (60)

Puce : 250269802170557

Vaccinée : Typhus, coryza, leucose
Stérilisée et testée FIV/FELV négatif 


 
 
CANDICE (F) 



Candice est une superbe rouquine qui n'a pas eu jusqu'à maintenant un passé rose : elle a connu la fourrière, puis un refuge l'a sortie et elle est restée un an en enclos collectif extérieur pour revenir en fourrière où l'association lui a évité l'euthanasie. Ceci explique que pour le moment, elle n'aie pas une confiance absolue en l'humain... Très craintive, elle se met à l'aise petit à petit mais a encore beaucoup du mal à se laisser aller. Elle est beaucoup plus détendue avec sa famille d'accueil et son grand de 12 ans qu'avec le reste de la famille. Elle a toujours ce réflexe de se cacher quand on approche d'elle, cela devient de plus en plus une hésitation heureusement. A côté de ça, elle ronronne énormément dès qu'on la caresse, elle est très belle, très douce, c'est une minette très gentille, discrète qui saura vite se faire apprécier. Il ne lui manque pas grand-chose pour devenir très sociable. Elle préfère éviter les chiens, mais adore ses congénères, ce qui, malheureusement n'est pas toujours réciproque ; elle n'est pas indisposée par les enfants s'ils ne sont pas trop bruyants ou gesticulants. Une famille patiente et douce est donc recherchée pour la belle avec au moins un chat sympa pour l'aider à continuer de progresser. 

Visible dans sa famille d'acueil à Ruaudin (72)

Puce : 250268710173200
Vaccinée : Typhus, Coryza, stérilisée
Testée FIV/FELV Négatif

 


GRIBOUILLE (M) 
Né en 2012



Gribouille est un gentil minou né en 08/2012 pris en charge par l'association suite au décés de sa maîtresse. Il est resté seul avec sa soeur Hope et son frére Horus pendant des semaines avec juste un visite de temps en temps dans l'appartement vide de sa maitresse. C'est un petit chat câlin, très dynamique. Il n'aime pas trop quand on le prend dans ses bras mais vient se coucher de lui même sur nos genous. Il est timide et aventurier ce qui fait qu'il se fait dans des situations qu'il a du mal à gerer. Il adore rester des heures sur le rebord de la fenetre à regarder ce qui se passe dehors. Il est sociable chat mais malheureusement aprés vérification il s'avére qu'il est porteur sain du calcivirus, il ne pourra pas cotoyer d'autres chats vu que c'est contagieux même pour des chats vaccinés. Il est possible que la maladie ne se dévéloppe pas plus que cela et qu'il vive une vie tout à fait normale. Il tolére les chiens et les enfants.

Il est en famille d'accueil à Ruandin (72)

Tatoué : 116YGT
Castré et testé FIV/FELV Négatif




NINA (F)

Née en 2013


NINA est une magnifique minette tricolore d'environ 4 ans sortie de fourrière à l'été 2013. Un peu méfiante à son arrivée chez sa famille d'accueil, elle a progressivement accordé sa confiance aux humains. Elle garde cependant un petit caractère bien marqué : elle accepte les caresses quand elle en a envie , elle se laisse porter même si elle n'aime pas trop ça mais quand elle n'est pas d'accord , elle le fait savoir d'un p'tit coup de griffe ou de dent. C'est une chattounette calme, discrète, peu bavarde mais présente : elle dort sur l'oreiller de sa bipède la nuit et aime bien la rejoindre le soir sur le canapé. Elle adore faire la sieste au soleil et passe de longues heures dans son arbre à chat à regarder par la fenêtre. Au niveau de l'alimentation, elle consent à grignoter quelques croquettes en journée mais elle ne saurait s'en contenter, il lui faut impérativement sa Mousseline G*** matin et soir (elle n'accepte aucune autre marque ou texture :terrine, bouchées en sauce ou en gelée). Elle supporte les autres chats à condition qu'ils la laissent tranquille mais ne sympathise pas spécialement avec eux et ne connait pas les chiens. On recherche pour NINA une famille présente et aimante qui saura respecter son caractère indépendant et lui laissera le temps d'évoluer à son rythme ; de préférence sans jeunes enfants.

En famille d'accueil à Quimper (29)

Puce : 250268500620368
Vaccinée : Typhus, coryza
Stérilisée et testée FIV/FELV Négatif


 

 

 



Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement